Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

La norme NF EN 206 / CN

La norme NF EN 206/CN a été publiée en décembre 2014, datée du 19/12/2014.
Elle remplace la NF EN 206-1/CN publiée le 14/11/2012 qui, elle-même, remplaçait le 2e tirage de la norme NF EN 206-1 d’avril 2004.

La norme NF EN 206/CN reproduit, sur fond blanc, le texte européen EN 206:2013 (qui a remplacé l’EN 206-1 de décembre 2000), et spécifie également, sur fond gris, les dispositions complémentaires à respecter en France lorsque le texte européen autorise l’application de normes nationales ou de dispositions particulières là où le béton est utilisé.

Il est important de noter que, l’avant-propos national précise : lorsqu’un document national fait référence à la norme NF EN 206, il y a lieu d’appliquer le présent document (NF EN 206/CN)

Afin d’informer ses Adhérents et ses Partenaires, le SNBPE a décidé d’éditer le présent fascicule qui passe en revue les modifications apportées au texte européen par rapport à l’EN 206-1 celles du complément national par rapport à la
NF EN 206-1/CN.

Ce document reprend également, pour mémoire, les modifications apportées au complément national en 2012 par rapport à la version initiale de la NF EN 206-1, ces derniers commentaires étant distingués par un texte de couleur bleue;  ce dossier est téléchargeable .

Lors de l’édition du texte européen, nombre de « Notes » du texte ont été déplacées, par les éditeurs du CEN (Comité Européen de Normalisation), vers l’Annexe L : « Informations complémentaires sur les parties spécifiques ». La raison en est que les règles de rédaction du CEN stipulent que les « Notes » ne peuvent contenir d’exigences, de recommandations ni accorder d’autorisations.

Dans la NF EN 206/CN, la plupart de ces notes, utiles à la compréhension, ont été répétées dans le corps du texte pour en faciliter la lecture. Elles sont encadrées en pointillés pour les distinguer.

Le catalogue des normes AFNOR contient également la NF EN 206 (novembre 2014) qui ne reprend que le texte européen, et qui n’est pas applicable sans le complément national contenu dans la NF EN 206/CN. L’avant-propos national
de ce document précise, comme l’avant-propos de la NF EN 206/CN, qu' 
il y a lieu d’appliquer la norme française NF EN 206/CN. 


N’hésitez pas à contacter nos adhérents pour disposer de plus amples informations. Votre contact BPE reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
 

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription