Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation


  • Colloque "Nouvelles mobilités et bâtiments durables" - Strasbourg - 6 décembre 2018

    Le Syndicat du Béton Prêt à l’Emploi organise à Strasbourg le 6 décembre prochain de 9h à 12h (« vaisseau Events » 1 rue Philippe Dollinger), un colloque qui portera à la fois sur les mobilités et les grands projets de bâtiments durables de la ville que sont la tour ELITHIS / BENEFFICIENCE et la réhabilitation de la Maison du Bâtiment.

    A l’issue de cette manifestation, le SNBPE remettra les trophées d’un concours qu’il a organisé pour récompenser des projets E+C- particulièrement remarquables, initiative que relaiera le Plan Bâtiment Durable.

    Renseignement : jean-luc.armenante@unicem.fr 
      En savoir plus...


  • Soirée débat AFGC - Paris - jeudi 6 décembre 2018

    Dans le cadre de ses débats, l’AFGC organise, le jeudi 6 décembre 2018 à 16h30, dans l’amphithéâtre de l’UNICEM, 3 rue Alfred Roll – Paris 17ème, une soirée-débat intitulé « Béton ......l'addition s'il vous plait !! ».

    Poudres d’origine minérale ajoutées au béton pour modifier certaines de ses propriétés, les additions minérales sont utilisées dans le cadre de la norme NF EN 206/CN.
    Elles peuvent être utilisées en substitution ou en complément du ciment selon les règles définies dans cette norme en fonction
    •  Des classes d’exposition auxquelles sont soumis les bétons
    •  Du type de ciment (CEMI et CEM II)
    •  Du type d’additions.

    Ces additions peuvent être des cendres volantes, de la fumée de silice, des additions calcaires ou siliceuses ou du laitier de haut-fourneau. L’incorporation des additions minérales dans une formulation de béton permet de modifier les propriétés du béton comme par exemple la fluidité, la résistance, la durabilité, etc… Ces additions minérales ont une incidence sur la rhéologie des matériaux cimentaires à l’état frais, qui est directement relié avec le développement de la résistance et la durabilité des matériaux durcis. Néanmoins, pour profiter pleinement de ces avantages et ainsi choisir la meilleure solution permettant d’optimiser la formulation, il est nécessaire de connaître les caractéristiques de ces composants et leurs actions sur les propriétés des bétons. L'objectif de la soirée débat est de faire un point sur l'état des connaissances sur le sujet.  La participation au débat est gratuite mais nous vous demandons de vous inscrire pour la bonne organisation de la soirée.

    Progamme de la soirée
    Bulletin d'inscription
    En savoir plus...

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription