Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

Projection du film « Quelque chose de grand » Journée nationale SNBPE – Mercredi 3 avril – De 16h à 18h - L’École d’Application aux Métiers des Travaux Publics  - Avenue des Papes Limousins à Égletons

03/04/2019

Le mercredi 3 avril 2019, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) Nouvelle-Aquitaine organise une journée de rencontres autour de la projection du film-documentaire de la photographe Fanny Tondre : « Quelque chose de grand ». 

Ce film de 70 minutes, tourné en noir et blanc, retrace l’histoire d’un chantier hors norme où des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise. Malgré la fatigue, les intempéries, le danger, les impondérables… tous sont portés par une énergie commune, celle du travail bien fait et la fierté de livrer un bâtiment exécuté dans les règles de l’art.

Située sur le pôle enseignement des Travaux Publics à Égletons, l’École d’Application aux Métiers des Travaux Publics accueille le SNBPE Nouvelle-Aquitaine pour la projection de ce film-documentaire, de 16h00 à 18h00. L’événement, organisé les professionnels du Béton prêt à l’emploi, s’adresse aux étudiants et aux enseignants.


Contact : christophe.delhaye@unicem.fr 
 

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription