Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

Journées Européennes du Patrimoine - 19/20 septembre 2015

19/09/2015

Quand la culture siège Palais d’Iéna !

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2015, les 19 et 20 septembre prochains, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE) afin de promouvoir la construction béton auprès du jeune public notamment.

Cette année, le SNBPE souhaite mettre en lumière l’apport du béton dans notre environnement quotidien, notamment en intégrant la jeune génération aux Journées Européennes du Patrimoine. Vendredi 18 septembre 2015, le SNBPE animera une conférence à destination des scolaires : « Le tour du monde en 80 ponts ». L’opportunité pour le syndicat de faire découvrir, de manière pédagogique et ludique, le béton prêt à l’emploi et ses applications à une cinquantaine d’enfants de CM1 et CM2. Pour le SNBPE, la sensibilisation aux techniques constructives et au génie civil est une manière de rendre les plus jeunes attentifs à leur cadre de vie.

Dans le prolongement de cette démarche, le SNBPE soutient la publication d'une plaquette qui explique le rôle et le fonctionnement du CESE et son histoire architecturale. Avec la construction du Palais d’Iéna, siège du CESE, Auguste Perret a prouvé que le béton pouvait rivaliser de beauté et d’élégance avec la pierre de taille. Le Palais d’Iéna illustre bien le style de cet architecte : majestueux, sobre, et sans fioritures.

Télécharger la plaquette

J O U R N É E S EUROPÉENNES DU PATRIMOINE - samedi 19 septembre 2015
de 10h à 17h et dimanche 20 septembre 2015
de 10h à 17h - Palais d’Iéna (siège du Cese) - 9 place d’Iéna -75016 Paris

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription