Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

Les enfants du patrimoine - Paris, Palais d'Iéna - vendredi 17 septembre 2021

17/09/2021

Dans le cadre de l’opération « Les Enfants du Patrimoine » qui se déroulera le 17 septembre, veille des Journées du Patrimoine, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) accueillera des lycéens franciliens pour la visite du Palais d’Iéna, bâtiment iconique du patrimoine français,  et organisera un atelier sur le thème « Ciments et bétons au service du patrimoine ». Cette opportunité unique pour ces étudiants est rendue possible par le partenariat fructueux établi en 2014 entre le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et le SNBPE.

es Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) sont à l’initiative de la manifestation « Les Enfants du Patrimoine ». Elle offre la possibilité a? tous les élèves franciliens d'explorer, gratuitement, la diversité et les richesses culturelles ou architecturales de leur région. À l’occasion de cette opération, et de son partenariat avec le CESE, le SNBPE accueillera au palais d’Iéna, le vendredi 17 septembre, des lycéens des lycées Paul Langevin (Suresnes) et Saint Vincent de Paul (Versailles).

 

Sont au programme une visite de l’édifice et un atelier sur le thème « Ciments et bétons au service du patrimoine », animé par Gwana Marques, déléguée régionale Ile de France Normandie ( SNBPE )

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription