Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

Sensibilisation angles mort - Lille - samedi 1° juin 2019

01/06/2019

Le samedi 1er juin prochain, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE), participe à une opération de sensibilisation aux angles morts à Lille afin de rappeler aux cyclistes, et de manière plus générale au grand public, les bons comportements à adopter en ville pour une cohabitation sereine sur l’espace public. Cette opération est déclinée à l’échelle nationale par le SNBPE.

Le projet de loi d’orientation des mobilités a été adopté par le Sénat, en première lecture, début avril 2019. Parmi les mesures proposées, le gouvernement entend mettre en œuvre un plan « vélo » qui permettrait de développer davantage ce moyen de locomotion en zone urbaine. Deux amendements à la loi ont été déposés visant à renforcer la sécurité des cyclistes en les alertant sur le danger des « angles morts ».

Cela se traduirait par l’obligation d’apposer un autocollant spécifique sur les flancs et à l’arrière des camions ou encore de donner aux maires la possibilité d'adapter la circulation des véhicules en ville.
Si le SNBPE salue cette initiative, il n’a pas attendu ces textes pour agir et sensibiliser les usagers des risques qu’ils encourent en ayant parfois des comportements inadaptés sur la voie publique. Très présent sur le terrain, le syndicat part à la rencontre des habitants de Lille, le 1er juin, à l’occasion de la Classique cyclo des Hauts de France : Lille-Hardelot.
Des ateliers ludiques pour sensibiliser le grand public !

Pendant cette journée, le SNBPE mobilisera deux camions malaxeurs sur le parvis du Zénith de Lille lors de la remise des dossards de la course régionale, pour faire découvrir aux cyclistes l’intérieur d’un habitacle et la visibilité réelle d’un chauffeur de camion.

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription