Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

17 et 18 septembre 2011 : Journées du patrimoine au Conseil Economique Social et Environnemental

Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi a participé pour la première fois aux Journées du patrimoine aux côtés du Conseil Economique Social et Environnemental.



Le samedi 17 et le dimanche 18 septembre 2011 se sont déroulées les Journées européennes du patrimoine. A cette occasion le Palais d’Iéna, siège du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) a ouvert ses portes au public de 10h à 17h. Le SNBPE a souhaité soutenir le CESE et participer à cette journée, dans ce lieu qui reflète habilement et majestueusement les propriétés esthétiques et énergétiques du béton.
Chef d’œuvre architectural, le Palais d’Iéna, réalisé par Auguste Perret, rassemble performances techniques et prouesses artistiques valorisant le béton.
Un rapprochement entre le SNBPE et l’hôte de ce lieu magistral était inévitable et naturel.

A propos du Palais d’Iéna
Construit en 1939, le Palais d’Iéna est une des réalisations majeures de l’architecte Auguste Perret. Remarquable et véritablement révolutionnaire pour l’époque, il résume, à lui seul, toutes les innovations architecturales et techniques introduites par Auguste Perret. Un escalier monumental, 8 colonnes de béton de 13 mètres de haut en façade, une salle dite « Hypostyle » aux dimensions impressionnantes, un hémicycle recouvert de deux coupoles aux structures bétonnées, voici quelques uns des éléments architecturaux impressionnant où le béton joue un rôle essentiel.


Aller sur le site du CESE : http://www.lecese.fr/palais-iena/partenaires



Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription