Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

Vendredi 5 octobre 2012 : un accès à mobilité réduite pour le salon de l'Habitat de Bourg en Bresse

Du 5 au 8 Octobre 2012, le Syndicat national pour le Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) a participé au Salon de l’Habitat de Bourg en Bresse ayant pour thème, cette année, l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

En partenariat avec la CAPEB, le SNBPE avec l’aide de ses adhérents a réalisé une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite en bétons décoratifs dont plusieurs finissions seront présentées. En joignant esthétisme et pédagogie, cette installation permettra un accès facile au salon pour les personnes à mobilité réduite.

Phénomène mis en lumière par le film Intouchables, la condition des personnes à mobilité réduite face aux difficultés du quotidien -en partie lors de l’achat ou la construction d’un logement- révèle une mauvaise information quant aux solutions qui leur sont proposées.
Le SNBPE, présent lors du Salon de l’Habitat, s’est engagé à leur montrer les caractéristiques propres au béton correspondant à leurs attentes.
Le SNBPE, dans sa dynamique de rapprochement de la CAPEB, a partagé le stand de la confédération.

Les 6 bonnes raisons de construire en béton pour les personnes à mobilité réduite
- Economie : Une construction en béton est la solution la plus économe à construire et à entretenir. Sa mise en oeuvre est rapide et maîtrisée.
- Ecologie : Le béton est composé de produits naturels (eau, granulat, ciment), disponibles partout (nécessitant donc peu de transport) et totalement recyclables
- Durabilité : Les constructions en béton ont une durée de vie d’au moins 100 ans, elles nécessitent qu’un faible entretien et ont des qualités d’hygiène maximum.
- Inertie thermique : La maison en béton protège des trop grandes variations de température, grâce à son inertie thermique. Elle reste fraîche l’été et chaude l’hiver. Elle nécessite donc moins d’énergie de chauffage et se passe de climatisation.
- Anti-dérapant
- Intégration paysagère : L’utilisation de béton décoratif permet un aspect esthétique et une réelle intégration dans le paysage environnant. La grande diversité de granulats permet un large panel de coloris.
.

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription