Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation


  • Fête de la science - octobre 2017 - Sables d'Olonne

    Dans le cadre du partenariat engagé avec l'association du Musée du sable de Château d’Olonne (Vendée), le SNBPE, l’UNICEM Pays de la Loire, le CFA UNICEM et le CERIB participeront à la Fête de la science 2017 sur le site des Sables d'Olonne.

    Il sera proposé une découverte des métiers de l’extraction des granulats, de la fabrication et de l’utilisation des bétons en Pays-de-la-Loire.

    Contact : olivier.stephan@unicem.fr

    En savoir plus...

  • Béton drainant -  au Parc départemental des Chanteraines, à Gennevilliers (92) - mardi 17 octobre 2017

    Le Centre d’information sur le ciment et ses applications (Cimbéton) et le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) vous convient le mardi 17 octobre 2017 à une visite d’un aménagement en béton drainant au Parc départemental des Chanteraines, à Gennevilliers (92).

    Programme :
    • 10h30 -11h : présentation par Joseph Abdo, directeur routes et terrassements de Cimbéton des solutions en béton drainant permettant une meilleure perméabilisation des sols
    • 11h15 -12h30 : visite avec Joseph Abdo des aires de jeux du Parc départemental des Chanteraines, réalisées en béton drainant.

    En savoir plus...


  • Colloque le pont / 11 et 12 octobre 2017 / Toulouse - Labège (Haute-Garonne)

    En marge du colloque, le SNBPE et Cimbéton, sont présents avec un stand pour la 9e année consécutive. Ingénieurs, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entrepreneurs de travaux, prestataires de services, enseignants… pourront y découvrir les atouts du béton en Génie civil et plus particulièrement pour les ouvrages d’art. Le SNBPE et Cimbéton proposeront sur leur stand des guides techniques, des conseils afin d’informer et d’éclairer professionnels, étudiants et enseignants, sur les innovations du secteur, les évolutions normatives, techniques… En savoir plus...

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription