Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation


  • Journée Européennes du Patrimoine - Paris - 15/16 septembre 2018

    Au CESE, des Journées Européennes du Patrimoine sous le signe du béton

    A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE) afin de valoriser l’architecture béton. C’est aussi une belle opportunité de célébrer les 80 ans du Palais d’Iéna, chef-d’œuvre en béton d’Auguste Perret avec, tout au long du weekend, de nombreuses animations.

    Le temps d’un week-end exceptionnel, le Palais d’Iéna, seul palais de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (CESE), ouvrira ses portes au grand public. Une architecture empreinte de modernité, le Palais d’Iéna résume, toutes les innovations architecturales et techniques d’Auguste Perret. Le renouvellement du CESE, à travers la réforme institutionnelle prévue à l’automne, démontre une nouvelle fois l’image de modernité du lieu.

    Dans le cadre de la manifestation « Les enfants du patrimoine » qui offre la possibilité a? tous les élèves franciliens d'explorer la diversité et les richesses culturelles de leur région, le SNBPE, accompagné par le Centre d’information sur le ciment et ses applications (Cimbéton), animera vendredi 14 septembre 2018, un atelier « Béton et biodiversité : une complicité à découvrir ! » auprès de 2 classes de 1ère ES et de seconde de l’Essonne. L’objectif ? Leur permettre de découvrir les liens – souvent méconnus – entre béton et biodiversité. Une manière de transmettre aux plus jeunes le savoir-faire, les bonnes pratiques du secteur en matière de biodiversité.
    En savoir plus...

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription