Laurent Bihry élu à la présidence du collège BPE Grand Est

Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) vient d’élire à la présidence du collège BPE Grand Est Laurent Bihry. Il a succédé depuis le 10 avril 2024 à Yann Ouzilleau.

Un professionnel du secteur à la tête du collège BPE.

Laurent Bihry est titulaire d’un Bachelor scientifique de chimie de l’Université de Nottingham. Il débute son parcours professionnel dans le groupe Origny puis mènera la majorité de sa carrière dans la filière béton granulats en multipliant les expériences au sein du groupe HOLCIM.

Depuis 2015, il est directeur d’agence bétons granulats chez Holcim. Acteur engagé de la filière minérale, il est également depuis 2 ans président régional de l’Unicem Entreprises Engagées (UEE) Grand-Est.

« Je tiens à exprimer toute ma gratitude pour la confiance que les membres du collège m’ont témoignée en m’élisant à la présidence SNBPE Grand Est. Je veux saluer mes prédécesseurs, les permanents pour leur travail acharné et leur dévouement envers notre syndicat. Leur engagement a permis de bâtir une base solide sur laquelle nous pouvons continuer à nous appuyer. En tant que nouveau président, mes objectifs principaux seront de :

  • Promouvoir et défendre au mieux les intérêts de notre filiale
  • Mettre en avant la durabilité et l’innovation de nos produits et solutions
  • Valoriser nos métiers auprès de l’enseignement et du grand public
  • Soutenir la sécurité et la santé au travail auprès de nos adhérents

Je suis convaincu que, grâce à notre engagement et à notre esprit d’innovation, nous pourrons relever les défis auxquels nous sommes confrontés. » affirmé par Laurent Bihry