LE SNBPE

Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi est un syndicat professionnel patronal, il représente les entreprises productrices de béton prêt à l’emploi (BPE) auprès des pouvoirs publics et des acteurs de la construction. Sa mission est de promouvoir le matériau dans toutes ses applications au service des acteurs de la construction et des enjeux auxquels ils doivent faire face.

Les producteurs de béton prêt à l’emploi s’engagent à proposer des matériaux technologiques, riches d’innovation afin de répondre aux défis environnementaux actuels.

 

Cette démarche d’innovation, a été menée de pair avec une constante recherche de performance des bétons, que ce soit dans les entreprises ou au sein de la filière au travers de projets nationaux.
C’est ainsi que sont apparus des bétons bas carbone, des bétons à base de matériaux recyclés, de fibres végétales et de produits biosourcés, qui viennent compléter une liste déjà importante :  Bétons à Hautes Performances,  Bétons Autoplaçants, Bétons Fibrés à Ultra Hautes Performances, bétons isolants,  bétons drainants, bétons dépolluants, bétons autonettoyants …, autant de produits conçus pour des solutions constructives éco-performantes contribuant à l’aménagement durable des territoires.

Produit localement, le béton est un matériau de proximité qui s’intègre dans une logique d’économie circulaire, par sa recyclabilité à l’infini et dans la chaine de valeur locale.

Le SNBPE est un des syndicats membres fondateurs de la Filière Béton, et syndicat de branche adhérent à l’UNICEM – Union Nationale des Industries de Carrière et Matériaux de Construction, il adhère au niveau européen à ERMCO.

0

millions de m3 de BPE produit en France en 2022

0

unités de production réparties sur tout le territoire

0 %

de la production nationale de béton est représentée par le SNBPE

Adhérer au syndicat

Les unités de production BPE adhérentes

Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) a pour objet la promotion du béton et défend les intérêts de ses 200 adhérents depuis 1964.

L’organisation du SNBPE