FRANCK RAGGI PRÉSIDENCE DE LA COMMISSION DE SÉCURITÉ DU SNBPE

Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) annonce la nomination de Franck Raggi (40 ans) en tant que Président de la Commission de Sécurité. Il succède à Carine Deschryver. À travers cette nomination, Franck Raggi poursuivra l’accompagnement des adhérents sur les enjeux de sécurité impliquant les professionnels du transport et de la production du béton.

UNE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE DÉDIÉE AU SECTEUR DE LA CONSTRUCTION ET À LA SÉCURITÉ

Après un cursus à l’école Polytech Grenoble entre 2002 et 2005, et l’obtention de son diplôme d‘Ingénieur Prévention et Maîtrise des Risques Industriels, Franck Raggi débute sa carrière professionnelle en 2005 au sein de Holcim Béton France, au poste d’Animateur santé sécurité régional. Il occupe cette fonction jusqu’en 2010, avant de devenir Responsable du service maintenance et travaux neufs pour les centrales à béton du groupe en région Hauts-de-France. En 2017, Holcim Béton France, devenu EQIOM, lui confie le poste de Responsable projets et travaux neufs au sein de pour la cimenterie EQIOM de Rochefort-sur-Nenon (Jura). De 2019 à 2022, Franck Raggi rejoint le groupe Vicat, et y travaille pour la Direction Performances et Investissements, en tant que Chef de Projets. Il réintègre EQIOM à partir de 2022 en tant que Coordinateur Santé Sécurité pour la branche béton du groupe, poste qu’il cumule avec celui de Conseiller en Prévention auprès du Directeur Santé Sécurité. Il occupe toujours cette double fonction actuellement.

LA SÉCURITÉ DES PROFESSIONNELS : UN DÉFI MAJEUR POUR FRANCK RAGGI

Fort de ses expériences dans des postes dédiés aux sujets de sécurité et prévention, Franck Raggi apporte au SNBPE une véritable expertise sur ces enjeux phares. Ses missions se concentreront sur l’analyse et l’amélioration de la sécurité des professionnels lors des opérations de livraison de béton. Son goût pour le terrain, mais aussi son appétence pour la formation et la sensibilisation ont forgé de véritables compétences techniques, opérationnelles et managériales qui lui permettront de s’aligner sur les objectifs du SNBPE, très soucieux des enjeux de prévention pour l’ensemble des acteurs de la profession.

La santé et la sécurité au travail ont toujours été au coeur de mes préoccupations. Mon expérience de terrain et mon goût pour la technique m’ont apporté une vision opérationnelle me permettant d’aborder les problématiques sécurité avec encore plus de pertinence et de pragmatisme. Depuis mes débuts, appuyé par ma hiérarchie, j’ai toujours été dans une dynamique selon laquelle il n’existe pas de concurrence en matière de sécurité. Les bonnes pratiques, comme les échecs, doivent être partagés afin d’en tirer les enseignements et de progresser ensemble pour de meilleures conditions de travail. Ma nomination à la présidence de la Commission de Sécurité du SNBPE sera pour moi l’occasion de poursuivre les démarches déjà engagées mais également de relever de nouveaux défis au service de la profession grâce à l’implication et l’animation du travail collaboratif des adhérents

Franck Raggi