LOUIS NATTER RÉÉLU PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION UNICEM ENTREPRISES ENGAGÉES

Réélu à l’unanimité à l’occasion de l’Assemblée générale du 25 octobre, Louis Natter occupera durant trois nouvelles années la présidence de l’association UNICEM entreprises engagées, qui a pour mission de porter les démarches de progrès et les enjeux RSE de l’Union nationale des Industries de Carrières et Matériaux de construction (UNICEM). Fort de ce nouvel engagement, Louis Natter, 47 ans, aura à coeur de renforcer les actions initiées lors de son premier mandat débuté en septembre 2020 pour favoriser l’intégration de la RSE dans la stratégie et les pratiques des acteurs de ces filières.

LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES (RSE) COMME FIL CONDUCTEUR

Géographe de formation, Louis Natter a débuté sa carrière au sein de la fédération UNICEM en 2003, exerçant plusieurs missions dans les domaines de l’environnement et du développement durable. Il a par la suite rejoint le Groupe CEMEX en 2013 pour participer à différents projets en matière de développement, d’innovation, de marketing, de RSE et d’affaires publiques, avant d’être nommé début 2020 Directeur du Développement durable et des Affaires publiques pour les activités de CEMEX France.

LES AMBITIONS D’UNICEM ENTREPRISES ENGAGÉES ET DE SON PRÉSIDENT

Cette nouvelle élection sera l’occasion pour Louis Natter de poursuivre les efforts déployés pour élargir le cercle de ses adhérents et fédérer davantage de PME et d’entreprises familiales dans ses actions. Déjà obtenue de la part de SNCF Réseau, la reconnaissance du Label RSE de l’association par les pouvoirs publics et les donneurs d’ordre privés aux niveaux national et territorial constituera également l’un des axes majeurs du mandat 2023-2026. Il s’agira, en outre, d’établir la meilleure articulation possible entre ce label et les autres systèmes d’évaluations et de notations. L’enjeu sera alors de répondre aux évolutions imposées par les défis climatiques et environnementaux, qui exigent un accompagnement spécifique pour l’amélioration des pratiques et la nécessaire transparence vis-à-vis des pouvoirs publics et de la société civile.