Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

Les métiers

L’Agent technique de Centrale

Il a pour mission de conduire et gérer de manière autonome une centrale à béton, de contrôler les approvisionnements, la fabrication, la qualité, d’assurer la livraison des chantiers et de veiller au respect de l’environnement de la production et de l’installation tout en vérifiant la maintenance de celle-ci.
Il doit posséder une bonne formation de base en mécanique ou en électro-mécanique et avoir un bon contact clientèle.

Par ailleurs, ses compétences doivent porter sur une bonne connaissance du process de fabrication, des règles de sécurité et d’environnement et de la géographie de sa zone.

L’agent technique de centrale évoluera naturellement dans sa carrière vers le poste de chef de centrale






L’Agent de planning (logistique)

Ses missions principales sont d’élaborer, d’adapter et de mettre en œuvre le planning de production en fonction des demandes ou des modifications des clients, des disponibilités des produits et du matériel de production et de livraison.

Il planifie les besoins prévisionnels à court terme en camions “Toupies”, et prévoit la logistique nécessaire au bon déroulement du planning pour respecter les délais de livraison.

Il doit avoir une bonne connaissance de sa zone géographique, du process de fabrication et des produits. Il maîtrise la gestion du planning, organise les rotations des chauffeurs et doit avoir un bon relationnel avec la clientèle.

Il est possible dans le cadre d’un contrat de qualification, d’obtenir un titre reconnu et délivré par la profession du BPE, un certificat de qualification professionnelle (CQP) agent technique de centrale et agent technique de laboratoire.


La video


 


Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription