Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

A l’issue de ses réunions statutaires du 6 écembre 2016, le SNBPE a reçu l’ATTF afin de renouveler le partenariat qui unit les deux organisations

À l’issue de son Assemblée générale qui s’est tenue mardi 6 décembre 2016, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) a renouvelé, pour une durée de 3 ans, sa convention de partenariat avec l’Association des Techniciens Territoriaux de France (ATTF). Cet accord permet au SNBPE de renforcer son partenariat naturel avec les techniciens territoriaux, et de compléter l’offre de formation technique qui leur est traditionnellement mise à disposition par le syndicat.




La 1ère convention signée en juin 2012 avec l’ATTF a permis d’optimiser la formation des techniciens territoriaux par la proposition de sessions portant sur les évolutions réglementaires et normatives du béton prêt à l’emploi, le dimensionnement des chaussées, les bétons décoratifs etc… En 4 ans, ce partenariat s’est traduit par plusieurs dizaines d’actions sur tout le territoire : journées de formation techniques, visites de chantiers…

Dans la continuité de ce partenariat, la nouvelle convention a pour objectif de resserrer davantage les liens unissant les deux syndicats par la poursuite de leurs actions communes au plan national et régional. Le président du SNBPE, Alain Plantier, a indiqué clairement « la volonté d’œuvrer ensemble pour diffuser des informations relatives à une meilleures connaissances des solutions béton prêt à l’emploi (fabrication du BPE, dimensionnement des ouvrages, conseils de mise en œuvre etc…) que ce soit en diffusant de l’information dans des salons, par la visite d’ouvrages ou l’organisation de sessions de formation. »
Dans sa réponse, Fabien Le Port, Président de l’ATTF s’est d’autant plus félicité de ce partenariat que « la formation et l’expertise technique sont au cœur des missions de l’ATTF, qu’il s’agisse de villes moyennes ou de grandes métropoles» a-t-il précisé.



À PROPOS DE L’ATTF

L’Association des Techniciens Territoriaux de France (ATTF) fédère les techniciens territoriaux de France depuis sa création en 1968. Elle compte aujourd’hui environ 3.000 membres. Elle a pour objet d’établir des relations professionnelles et amicales entre ses adhérents et de leur apporter une aide pour tout ce qui concerne l’exercice de leur profession, et de proposer des solutions à des problèmes d’intérêt général ayant trait à l’aménagement du territoire. Œuvrant en faveur du développement des connaissances techniques, l’ATTF assure la diffusion d’informations professionnelles et favorise la formation permanente de ses membres. Conformément à ces objectifs, l’ATTF entend établir des collaborations communes avec les partenaires des collectivités territoriales. Plus d’informations : www.attf.asso.fr  

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription