Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

Le SNBPE sensibilise le grand public aux angles morts - Vélotour de Valenciennes - 19 septembre

19/09/2021

Le dimanche 19 septembre prochain, à l’occasion du départ de la 3ème édition de Valenciennes Vélotour, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) participe à une opération de sensibilisation aux angles morts afin de rappeler aux cyclistes, et de manière plus générale au grand public, les bons comportements à adopter en ville pour une cohabitation sereine sur l’espace public. Elle se déroulera sur l’Esplanade des Rives Créatives de l’Escaut.

Pendant cette journée, le SNBPE mobilisera un camion malaxeur à un lieu défini pour faire découvrir aux cyclistes l’intérieur d’un habitacle et la visibilité réelle d’un chauffeur de camion

Dans ce contexte, des échanges entre professionnel du secteur, chauffeur de camion et grand public permettront de rappeler les règles simples à?respecter afin d’éviter des risques d’accidents.
Cette opération, simple mais essentielle, est déclinée à l’échelle nationale par le SNBPE. Elle est indispensable pour une prise de conscience mutuelle, qui s’inscrit dans l’engagement santé-sécurité mis en œuvre par le SNBPE depuis de nombreuses années !

 

Découvrez la vidéo réalisée sur ce thème par le syndicat, en ligne sur Youtube.

 

Conseils aux cyclistes :

Restez toujours visibles !

Toujours signaler à l’avance un changement de direction

Ne pas s’arrêter sous les rétroviseurs

Ne jamais dépasser un camion qui manœuvre ou change de direction

De manière générale garder ses distances

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription