Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

Les 13e Rencontres nationales Ports, Nautisme et Littoral - Deauville - 5 & 6 octobre 2021

05/10/2021

Le SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) et CIMbéton (Centre d’Information sur le Ciment et ses applications) participeront les 5 et 6 octobre prochain aux 13e Rencontres nationales Ports Nautisme et Littoral, qui se dérouleront à Deauville. L’objectif pour les 2 organisations : informer sur les solutions bétons pour l’aménagement des zones d’activités portuaires et littorales.

 

Quel sera le port du futur ? Cette question renvoie à des enjeux essentiels entourant les ports français : la performance et l’impact environnemental des infrastructures de même que la valorisation du patrimoine maritime seront au cœur des échanges des professionnels du secteur pendant 2 jours. C’est dans ce contexte que le SNBPE et CIMbéton participeront aux 13e Rencontres nationales Ports Nautisme et Littoral pour informer sur les solutions bétons particulièrement adaptées à l’aménagement des zones d’activités portuaires et littorales.

 

Les bétons sont en effet utilisés pour la réalisation de très nombreux ouvrages ou structures situés en site maritime : installations portuaires de pêche ou de commerce, bassins, terminaux à conteneurs, terminaux cérealiers, bases nautiques, ouvrages de protection et de défense des côtes (épis, brise-lames), de protection des ports (digues, jetées), ouvrages de mise à l’eau de navires ou de construction navale, quais et appontements pour le chargement et le déchargement..

Patrick Guiraud, directeur Travaux Publics de CIMbeton y animera une conférence intitulée « LES ARMATURES INOX : Le choix de la durée pour les ouvrages en site maritime en béton ».

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription