Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher un document

dans la bibliothèque de documentation

Sur la route, restons tous visible - Bourgoin Jallieu - 5 mai 2021

05/05/2021

Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) participera le mercredi 5 mai 2021 au forum « sécurité de la ville » à Bourgoin-Jallieu.

La loi LOM (loi d'orientation des mobilités) a été adopté par le Sénat en avril 2019. Les mesures proposées ont permi le développement de la mobilité douce "vélo" dans les zones urbaines de France
Il n'en resta pas moins essentiel de sensibiliser les cyclistes sur la sécurité en les alertant sur le danger des « angles morts ».

L’apposition d'autocollants spécifiques sur les flancs et à l’arrière des camions a été rendue obligatoire en début d'année 2021.

Le SNBPE salue cette initiative et continue ses actions de sensibilisations auprès des usagers des risques encourus sur la voie publique. Très présent sur le terrain, le syndicat part à la rencontre des habitants de Bourgoin-Jallieu, à l’occasion du forum sécurité de la ville.

Gaël FIGON, Président régional du SNBPE, et les adhérents locaux se mobiliseront le 5 mai prochain, par le biais d'un atelier ludique de sensibilisation. Une toupie-malaxeur sera installée au stade Rajon et les usagers découvriront l’intérieur d’un habitacle et la visibilité réelle d’un conducteur de poids lourd

Cette opération de sensibilisation aux angles morts permettra de rappeler aux cyclistes, et de manière plus générale au grand public, les bons comportements à adopter en ville pour une cohabitation sereine sur l’espace public.

Une opération simple mais essentielle, pour une prise de conscience mutuelle, qui s’inscrit dans l’engagement santé-sécurité mis en œuvre par le SNBPE depuis de nombreuses années !

 

 

 

 

 

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription